Battle d’armes au Virtual SCKA Weapon Battle

Battle d’armes au Virtual SCKA Weapon Battle
15 juin 2020 TDO Crew
Joris Van Den Berg remporte le Virtual Scka Weapons Battle

Une quarantaine de compétiteurs s’était donné rendez-vous sur les réseaux le weekend du 12-13-14 juin. Objectif ? Le tournoi virtuel Scka Weapons Battle. Tenter de décrocher le titre de meilleur practicien en toutes armes confondues (nunchakus, bo, sabres, kamas).
La team TDO était présente au battle avec quatre membres. On debriefe.

Les règles du e-tournament

Un nouveau tournoi virtuel qui s’inscrit dans la trame du VX Open récemment organisé par le collectif SCKA weapons. Le Virtual Scka Weapons Battle est réalisé en partenariat avec le site SportData (affilié Wako).

La règle est simple. Filmer trois combos en armes, dans une seule et même vidéo, sans montage en post-production. Un matchcode est généré sur le site. Ce numéro doit être présenté en début de vidéo afin de certifier la récence de la performance.
A l’instar d’un vrai battle d’armes, les participants découvrent leur ordre de passage et leurs adversaires après tirage au sort. Une fois la vidéo téléchargée sur le site SportData, les cinq juges du tournois votent pour la performance globale du participant.
Le compétiteur recevant le plus de votes des juges remporte le duel et passe au stade supérieur du championnat.

42 compétiteurs pour 13 pays

Le tirage au sort pour les séniors homme

Une partie du tableau compétitif chez le séniors hommes

Italie, Allemagne, France, Vietnam, Russie… Au total c’est 13 pays qui étaient représentés au Virtual Scka Weapons Battle ce weekend.
Le tournoi virtuel proposait cinq catégories pour les participants, des U13 jusqu’au seniors.
La catégorie reine des masculins séniors regroupait 22 compétiteurs venus des quatres coins du monde.
Stéphane Vo, Thibault Gassmann, Jérémy Fellrath et Stéphane Oberlé ont tenté leur chance dans le circuit sénior. On a pu voir un haut niveau en nunchaku avec des adeptes des compétitions de Freestyle Forum Nunchaku.

Joris Van Den Berg vainqueur en Senior Homme

Premier tour sans encombres pour le TDO, malgré une défaite de Stéphane Vo au bo face à l’Indonésien Wesley Gosali aux nunchakus. Ce dernier se hissera d’ailleurs jusqu’en demi-finale avant de s’incliner face à son compère Perkasa Teguh Azira.
Stéphane Oberlé aux nunchakus et Jérémy au bo et double bo s’arrêteront au 2e tour. Un duel hardu pour Stéphane qui perd d’un point face à l’Indonésien Perkasa Teguh Azira.

Découverte également du Français Romain Pernot aux nunchakus. Romain, de la Champagnolaise, possède un style technique et dynamique, savant mélange entre un Tanguy Guinchard et Stéphane Oberlé.
Le Français se hissera jusqu’en demi-finale. Affaire à suivre sur ce compétiteur très prometteur.

Le Français Romain Pernot aux nunchakus remporte son 2e tour face à Jérémy

C’est finalement Thibault au bo qui arrêtera sa course en quart de finale aux termes d’un 3e tour corsé contre le grand vainqueur Joris Van Den Berg.
L’Alsacien a en effet décidé de troquer ses double sabres fétiches pour s’essayer au maniement du bo. Belle performance pour Thibault qui revient dans la compétition après plus de deux ans d’absence.

Avec un parcours quasiment parfait, Joris van Den Berg remporte ce premier Virtual Scka Weapons Battle. Le Néerlandais n’aura en effet concédé que trois points lors ce tournoi.
Encore une fois l’athlète hollandais affirme sa supériorité technique avec un, deux ou trois nunchakus.

Mention spéciale pour les six compétiteurs français qui n’auront pas démérité dans le tableau sénior : Stéphane Vo, Gérardin Dorian (FJEP Bezancourt/quart de finale), Stéphane Oberlé, Jérémy, Thibault et Romain (La Champagnolaise).

Le TDO crew avec Stéphane Vo, Stéphane Oberlé, Thibault et Jérémy

Les résultats du Virtual Scka Weapons Battle

Retrouvez l’ensemble des résultats du Virtual Scka Weapons Battle

  • Senior homme / Joris Van Den Berg (Sportschoold Van Den Berg, NED)
  • Senior femme / Yilmaz ülkü Sena (Akdogän Spor Kulübü, TUR)
  • U13 homme / Sahin Azad Ibrahim (Akdogän Spor Kulübü, TUR)
  • U16 femme / Van Delft Amy (Karatedo Yokoso, NED)
  • U16 Homme / Devet Adam (Storm kickboxing academy, WAL)

Les prochaines compétitions en ligne

  • UTX Tricking battle (battle de tricking) → s’inscrire

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*