Du tricking haut niveau au Kick-EST #3

Du tricking haut niveau au Kick-EST #3
25 juin 2019 TDO Crew

La 3e édition du Kick-EST, le rassemblement annuel de Tricking organisé par le TDO Crew à Strasbourg, s’est tenue le samedi 08 juin 2019 avec son lot de nouveautés.

92 pratiquants de haut niveau se sont retrouvés dans la Capitale Européenne. L’Irlande, l’Allemagne, la Suisse, la Belgique, la Pologne et bien sûr la France y étaient représentés.

Découvrir le tricking et les arts martiaux artistiques

Le Kick-EST est avant tout un moment de rencontre et de partage ouvert à tous les niveaux. En dehors de la compétition, l’événement profite de sessions de pratique libre pour échanger mais aussi de stages pour s’initier ou parfaire sa pratique.

L’athlète Irlandais sponsorisé Adrenaline Pro, JJ Battell, était ainsi présent pour animer un stage de Tricking. « Aerial front swing » et « Touchdown raiz »  furent les deux mouvements enseignés durant ce stage.

Moins acrobatique, un stage de maniement artistique du bô (Bâton) avait aussi lieu durant le Kick-EST afin d’y faire découvrir une autre panel des arts martiaux artistiques. Celui-ci était donné par le fondateur de la marque SCKA, Stefano Scandola, spécialiste en arts martiaux artistiques.

Stage bo au Kick-EST #3 avec SCKA weapons

Le TDO crew avec Stefano Scandola, fondateur SCKA Weapons et instructeur du stage bo

Airtrack zone, stand kiné et battle féminin

Fier du succès de la seconde édition du Kick-EST, l’équipe souhaitait renouveler l’expérience et aller plus loin en vous proposant diverses nouveautés.

Une zone Airtrack était mise en place pour les spécialistes de tumbling. On remercie encore nos amis de l’école Génération Cirque pour le prêt de cette zone conséquente.

Afin de sensibiliser et d’assister les pratiquants au bien-être de leur corps, une zone « Kiné » était à disposition de tous les participants de l’événement. Nous sommes heureux du succès de ce nouvel espace, notre kinésithérapeute bénévole Margot Stern en a encore des courbatures au bras. Merci à elle pour son dévouement.

Nous souhaitions mettre à l’honneur les femmes de plus en présentes dans ce sport en proposant une catégorie intégralement féminine, à l’instar des autres disciplines urbaines comme le hip-hop ou le street workout.

 

Carla Nebiolo, représentante française du tricking

Carla Nebiolo, représentante française du tricking

Et le gagnant du Kick-EST #3 est …

Présentation du staff du Kick-EST #3 : Fayçal Acloque, tricker Parisien reconnu, au micro, DJ Timal aux platines, Nos 3 juges Ben Cauvy (France), Virginie Parres (Belgique) et Micha Hurni (Suisse) en place et la compétition pouvait alors commencer !

C’est après une démonstration de nos membres du TDO Crew, que la catégorie 1 vs 1 féminine eu lieu. Schirin Hoth, venue d’Allemagne, remporte la compétition face à Carla Nebiolo de Marseille, Paulina Szafruga de Pologne et Samantha Loux de Strasbourg.

La catégorie masculine comptait 32 inscrits. Marco Lindley, grand gagnant de la dernière édition du Kick-EST avait donc énormément de concurrence. Mat Lochanski, Maou Daroueche, JJ Battell,… C’est finalement Tristan Besombes, trickseur reconnu internationalement tout droit venu de Paris, qui remporte le titre lors de cette 3e édition.

Mais Marco ne pouvait pas rentrer bredouille, il revient finalement prendre la 1ère place de la catégorie équipe en 2 contre 2 avec son partenaire venu d’Irlande, JJ Battell (découvrez sa vidéo sur le Kick-EST par ici).

Un grand bravo à l’ensemble des participants et merci à toutes les personnes qui ont contribué à ce nouveau Kick-EST !

Vainqueur du Kick-EST #3 hommes : Tristan Besombes

Tristan Besombes en action !

 

Palmarès

  • 1vs1 homme : Tristan Besombes (France)
  • 1vs1 femme : Schirin Hoth (Allemagne)
  • 2vs2 : JJ Battell et Marco Lindley (Irlande et France)

 Merci aux partenaires du Kick-EST #3

  • Strasbourg.eu
  • SCKA Weapons
  • Fuji sport Strasbourg
  • Dark dog France
  • Génération cirque
  • Cercle Sportif Saint Michel Koenigshoffen
  • TDO Crew

Vidéo et photos 

  • Vidéo : Alsavy Andre (Alsavisuals)
  • Photos : Victor Pawlas, Pierre Bernard, Jacques Rousseau, Myriam Vogel, Alsavisuals

 

Auteur : Stéphane Oberlé

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*