Stéphane Oberlé vainqueur à l’Italian Open 3

Stéphane Oberlé vainqueur à l’Italian Open 3
3 février 2019 TDO Crew
La catégorie kata armes remportée par le TDO crew

Pizza, Limoncello et arts martiaux artistiques. L’Italie fut la dernière destination du TDO Crew. 6 médailles remportées pour l’équipe ce dimanche 27 janvier 2019 lors de l’Italian Open 3 dans le Palazzetto dello Sport à Lendinara.

Une compétition 100% kata artistique

Pas de combats ou de kata traditionnels au programme, la 3e édition de l’Italian Open organisé par l’équipe ASP WIP ACADEMY, se concentrait entièrement aux kata artistiques. Des forms (kata ndlr) mains libres, des forms armes mais aussi des battles de tricking et des battles armes étaient au rendez-vous. Des catégories où notre équipe fut remarquablement représentée par Jérémy, Stéphane, Samantha et Yasmina.

Reid Presley et Mackenzie Emory en tête d’affiche

Mackensi Emory et Reid Presley de la Team Paul Mitchell karate accompagné de Mason Stowell de l’équipe Top Ten étaient présents lors de cet événement. Ces stars américaines ne sont plus à présenter dans le milieu des arts martiaux artistiques. Précision, vitesse, charisme, c’était l’occasion pour notre équipe de voir le plus haut niveau en action lors du tournoi Italian Open 3. Reid Presley remporte la catégorie reine Grand Champion masculin au terme de ce championnat grâce à une performance exceptionnelle au double bo.  lui permettant ainsi d’enfiler le trophée atypique de cet événement, un casque de gladiateur.

Team TDO aux côtés de l’équipe Paul Mitchell Karate : Mackenzie Emory et Reid Presley

A la rencontre des équipes Italiennes

Face au niveau américain, l’Europe n’avait toutefois pas à rougir. Edoardo Boscolo de l’équipe italienne New Sagittario Team réussit à s’imposer face à l’Américain Mason Stowell dans la catégorie mains libres (-18 ans) grâce à une performance exceptionnelle à tout niveau.
JJ Battell de la Team UTX (Angleterre) s’impose dans la catégorie sénior mains libre et termine second des battles de Tricking face à l’américain Mason Stowell.
Alberto Cavallarin de l’équipe New Sagittario Team (Italie) réalise une performance exceptionnelle au bo qui lui décroche la 1ere place des battles armes suivi par Stéphane Oberlé aux nunchaku qui décroche une médaille d’argent pour l’équipe TDO.
Le podium de la catégorie sénior armes est quant à lui majoritairement occupé par le TDO Crew. Stéphane obtient la 1ere place en kata avec armes, suivi par Jérémy Fellrath et son bo en seconde place.
La France s’impose également chez les femmes. Samantha Loux remporte une 1ere place en nunchakus (- 18 ans/fem.) et une 2e place dans la catégorie mains libres (-18 ans/fem.). Yasmina Imaeva se retrouve également sur le podium avec une 3e place en kata armes sénior à l’aide de ses katanas.

Yasmina aux côtés de Mackenzie Emory Samantha vainqueur en kata armes

le trophée de l'italian open 3

Un tournoi italien qui s’achève donc avec un florilège de médailles pour le TDO crew. Un grand merci à Marco Ruzzante de l’équipe ASP WIP ACADEMY pour l’organisation de cet événement.

Résultats Italian Open 2019

  • Samantha Loux : 1er extreme weapons form* (-18/fem.) / 2e open hand form* (-18/fem.)
  • Yasmina Imaeva : 3e extreme weapons form (+18/fem.)
  • Stéphane Oberlé : 1er extreme weapons form (+18/masc.) / 2e weapons battles
  • Jérémy Fellrath : 2e extreme weapons form (+18/masc.)

* Lexique :
Open hand form = kata mains nues ; extreme weapons form = kata avec armes (nunchaku, katana, bo, kama)

Auteur : Stéphane Oberlé

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*