Stage de cascadeur avec Maurice Chan

Stage de cascadeur avec Maurice Chan
23 janvier 2019 TDO Crew
Stage de cascadeur avec Maurice Chan, professionnel du cinéma d'action

Le samedi 23 février, le TDO crew organisera un stage de cascadeur signé par Maurice Chan.

En partenariat avec l’association SMK, le TDO crew continue son chemin dans l’apprentissage de passionnés d’arts martiaux en invitant le cascadeur professionnel Maurice Chan, un des fondateurs du groupe renommé CASCADE (anciennement Cascade Demo Team) pour encadrer le stage du dimanche 23 février 2019.

Cascades et chorégraphies de combat

Lors de cette journée, les participants pourront travailler les techniques essentielles utilisées par l’expert : combats chorégraphiés et chutes liées au spectacle et au cinéma d’action.
Quelque soit le niveau, Maurice Chan pourra apporter des conseils de qualité pour soigner sa pratique. Cascadeur des films Danny the dog et Banlieue 13 : Ultimatum, il aiguillera chaque participant dans son expérience cinématographique autant que sportive. Maurice est également formateur au Campus Univers Cascades. Fondé par Lucas Dollfus, l’établissement est aujourd’hui une référence de la formation pour tous les jeunes cascadeurs en devenir.

Des cascadeurs sur M6

Champion de Viet Vo Dao, un art martial vietnamien, Maurice Chan a plusieurs fois participé au Festival des Arts Martiaux de Paris Bercy au côté du groupe CASCADE, cascadeurs et pratiquants d’arts martiaux.
En plus de proposer plusieurs formes de spectacle, la troupe a conquis le public britannique en 2009 lors du télé-crochet Britains got Talent. Une expérience confirmée dans l’hexagone qui propulse le groupe en 2015 jusqu’en finale de La France a un Incroyable Talent sur M6.
De 2008 à 2010, ils font également d’autres apparitions à la télévision dont une pour Le Plus Grand Cabaret du Monde sur France 2.
Vous pourrez également retrouver Maurice et toute son équipe de super héros à Disney Land Paris lors de spectacles détonants autour de l’univers Marvel !

Le groupe Cascade à Toronto

Maurice Chan et son équipe Cascade en spectacle à Toronto (CNE)

De Lucy à Nicky Larson en passant par Spectre

Mais l’artiste est également un cascadeur réputé  que l’on a pu découvrir au cinéma, notamment dans O.S.S 117 : Rio ne répond plus et dans Lucy de Luc Besson. Il sera aussi bientôt présent dans le film Nicky Larson et le parfum de Cupidon, adaptation du célèbre manga japonais du même nom.
le TDO Crew accueillera avec plaisir Maurice Chan, cascadeur professionnel et chorégraphe combat, le samedi 23 février prochain à Strasbourg !

Pour s’inscrire au stage de cascadeur

Inscriptions ► tdocrew@outlook / le stage de cascadeur Sur Facebook

  • Quand : Samedi 23 février de 10h à 17h
  • Tarifs : 50€ (inscriptions au préalable à tdocrew@outlook.com)
  • Adresse : Gymnase Herrade, 43 Allée des comtes – STRASBOURG
  • Prévoir une tenue complète de sport et une bouteille d’eau

*** Production : associations SMK et TDO Crew ***

Retrouvez Maurice Chan sur son site web et le groupe CASCADE sur www.cascade-demoteam.com.

 

 

Auteur : Hervé Girardin

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*