Kick-EST #3, une journée dédiée au tricking

Kick-EST #3, une journée dédiée au tricking
23 avril 2019 TDO Crew
Le Kick-EST avait rassemblé plus de 60 participants en 2018

Le gathering de tricking Kick-EST, revient pour une troisième édition. Des athlètes venus des 4 coins de l’Europe seront présents pour une journée de stages, sessions libres et battles acrobatiques. Après Marco Lindley, qui remportera la couronne de nouveau champion du Grand-EST ?

C’est quoi un gathering de tricking ?

Hooked, No Gravity, Giga, High, Fly’art, Youkick,…si vous êtes un amateur de tricking, ces références devraient certainement vous parler. Pour les néophytes, petite explication sur les gatherings, ces rassemblements qui animent la communauté depuis l’aube du XXIe siècle.

Un gathering de tricking est ouvert à tout pratiquant, novice ou initié. Les participants ont accès à une salle de gymnastique sur un ou plusieurs jours. La majeure partie du temps est consacrée à l’échange et à l’entraînement libre, on parle communément de session. On peut également participer à des stages, animés par des athlètes réputés dans la discipline, avant de prendre part aux battles. Ces rencontres sont des occasions pour se retrouver entre passionnés, s’amuser et aussi se dépasser.

Le Hooked à Amsterdam, plus grand gathering au monde

Les nouveautés du Kick-EST #3

Cette année, le Kick-EST vous propose, en plus d’un accès au nouveau praticable du gymnase Herrade, une zone Airtrack pour les spécialistes de tumbling. Grâce à nos amis de l’école Génération Cirque, vous pourrez enchaîner saltos et autres acrobaties sur une piste dédiée.

Stefano Scandola animera un stage au maniement du bo. Après la publication de sa vidéo sur notre page Instagram, vous étiez nombreux à vouloir vous initier au bâton avec le maître Italien. Il était pertinent d’inviter le fondateur de la marque SCKA, spécialiste en arts martiaux artistiques. L’athlète Adrenaline Pro JJ Battell, venu d’Irlande, encadrera un second stage autour du tricking. Chaîne de swings ? Mouvements de transitions ? Power moves ? Toutes les infos et horaires seront communiqués sur l’événement Facebook du Kick-EST *.

Côté batte, on inaugurera la catégorie féminine. Nous aurons donc notre toute première championne au Kick-EST ! Les équipes mixtes sont naturellement les bienvenues dans la catégorie 2 VS 2.

D’autres surprises vous attendent le samedi 8 juin prochain. Rendez-vous le jour J pour tout découvrir !

Trickser avec JJ Battell, Marco Lindley et Paulina Szafruga

11 invités venus d’Europe seront présents au Kick-EST #3 ↓

  • Schirin Hoth (Allemagne)
  • Ben Cauvy (France)
  • Mat Lochanski (France)
  • Carla Nebiolo (France)
  • Micha Hurni (Suisse)
  • JJ Battell (Irlande)
  • Virginie Parres ( Belgique)
  • Maou Darouche (France)
  • Fayçal Acloque (France)
  • Paulina Szafruga (Pologne)
  • Marco Lindley (France)

Marseille fait son entrée au gathering strasbourgeois avec Maou et Carla. le Youtubeur et athlète Adrenaline PRO JJ Battell, est également un multiple champion du monde d’Extreme Martial Arts. La rencontre promet d’être électrique ! Les trickseuses Schirin Hoth et Paulina Szafruga devraient également marquer les esprits.
Marco Lindley revient pour remettre son titre en jeu. La concurrence sera rude avec l’arrivée de nouveaux compétiteurs.

Les guests du kick-est 3

Qui succédera à Marco Lindley au titre de champion du Kick-EST ?

Acheter son billet pour le Kick-EST #3

Sur internet, ou sur place, vous pourrez acheter votre billet pour accéder au gathering. Le Basic package vous donne accès à l’intégralité de l’événement, stages, session libre et battles. SI vous optez pour un PRO package, vous recevrez le t-shirt officiel du Kick-EST, à prix réduit.

Pour acheter votre billet, ça se passe par ici

Amateur, néophyte ou passionné, on vous attend avec impatience le samedi 8 juin 2019 de 9h30 à 20h au gymnase Herrade à Strasbourg !

– – – –

Nous remercions nos partenaires pour ce nouveau Kick-EST :
La ville de Strasbourg – SCKA weapons – Fuji trasbourg – Dark Dog France – Génération Cirque – SMK – TDO Crew

Un événement réalisé par les associations Cercle Sportif Saint-Michel Koenigshoffen et TDO Crew.

* Nous répondons à vos questions directement sur l’événement Facebook.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*