La 14e Grande Nuit des Arts Martiaux d’Antibes

La 14e Grande Nuit des Arts Martiaux d’Antibes
2 décembre 2018 TDO Crew
La 14e Grande Nuit des Arts Martiaux d'Antibes

Un festival hors normes pour cette 14e nuit des Arts Martiaux à Antibes organisé par l’école de wushu, Hoàng Nam. De Bill Wallace à Casey Calaber en passant par Sandy Scordo, c’est plus d’une trentaine d’experts réunis pour représenter les arts martiaux ce samedi 24 novembre.

De Bill Wallace à Casey Calaber

3h30, le réveil sonne ce vendredi matin. Il est l’heure de se préparer et de partir pour notre prochaine destination : Antibes. Le TDO crew est invité pour la 14e Grande Nuit des Arts Martiaux, par le maître Hoang Nghi, doublure de Jet Li et champion du monde de wushu.
L’équipe proposera une démonstration d’arts martiaux artistiques. Au programme katas par équipe, maniement du nunchaku et combos de tricking. Les répétitions se font dans la grande salle de l’Azur Arena d’Antibes qui peut accueillir jusqu’à 5000 personnes. L’organisateur de la soirée, Hoang Nghi, proposera cette année un voyage à travers le temps pour présenter les arts martiaux depuis la création des premiers arts ancestraux comme le wushu ou encore le bodidharma,  «  enseignement de la sagesse ».

CHronologie des arts martiaux pour la 14e GNAM d'Antibes

L’histoire des Arts Martiaux lors de la 14e GNAM d’Antibes. Sauriez-vous retrouver le TDO Crew ?

Le programme est complet, et les experts viennent du monde entier pour contribuer à cette grande soirée. On pourra ainsi assister au taolu de Casey Calaber. Ce jeune champion de France de kung fu, a récemment remporté le Challenge Bruce lee du 33e Festival des Arts Martiaux de Paris. Il a également été aperçu dans Fort Boyard sur France 2 en enfant du fort aux capacités physiques hors normes. Bill Walace et Dominique Valera participent également à la Nuit des Arts Martiaux d’Antibes. La jambe gauche la plus rapide du monde et le champion de karaté en ont même profité pour donner un stage en après-midi et partager leur expérience du combat. Sandy Scordo, les moines de Shaolin, maître Lee Kwan Young, l’école Hoàng Nam et bien d’autres athlètes viennent compléter cette impressionnante liste. Coup de cœur de l’équipe pour Loïc Molla, ancien artiste du cirque du soleil et élève de l’école Nam. L’artiste a réalisé un show mêlant subtilement arts martiaux, jongle et contact, humour, acrobaties et mouvement de wushu.

Un festival chaleureux

La GNAM, ou Grande Nuit des Arts Martiaux, c’est un spectacle pour découvrir les arts martiaux mais c’est avant tout une grande famille. Le public a accueilli chaleureusement notre démonstration d’arts martiaux artistiques entre maniements de nunchakus et tricking. Nous avons également eu l’opportunité d’échanger avec les bénévoles et experts autour d’un buffet asiatique. Nous remercions encore une fois Hoang Nghi et l’ensemble de l’organisation qui travaille ardemment pour la mise en avant des arts martiaux à travers cette belle soirée !

le Tricking à Saverne pour la soirée TMD

Ce samedi 24 novembre c’était également l’occasion de voir le TDO crew en Alsace lors de la soirée caritative Tout le Monde Danse. Mission réussie pour notre 2e équipe qui aura proposé un atelier initiation pour les débutants en tricking ainsi qu’une démonstration d’arts martiaux artistiques et acrobatiques. Bravo à Nick, Jo, Sam, Jin, Yasmina, Loan et Noé qui nous ont offert un beau spectacle !

2 spectacles du TDO Crew à Saverne et Antibes

Le TDO crew représenté à Antibes avec Jérémy, Stéphane, Ayyoub et Thibault aux côtés de Hoang Nghi. A Strasbourg avec Nick, Jo, Sam, Jin, Yasmina, Loan et Noé

Auteur : James TDO

 

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*