Deux podiums au VX Open 2020

Deux podiums au VX Open 2020
4 mai 2020 TDO Crew
Stéphane et Samantha en finale du VX OPEN 2020

Organisé par SCKA et UTX, la compétition online VX OPEN a rassemblé des centaines de participants de par le monde entier. Stéphane et Samantha se démarquent lors de cette première rencontre virtuelle d’arts martiaux artistiques.

C’EST QUOI LE VX OPEN ?

Mi-mars, le confinement démarre en France. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour que le Covid-19 paralyse la quasi-totalité des infrastructures dans le monde. Tout rassemblement sportif est désormais interdit.

C’est dans ce contexte tendu, que les entreprises SCKA Weapons et UTX (Urban Trix Academy) s’associent pour mettre au point le VX OPEN. C’est une compétition en ligne accessible à tous les pratiquants d’arts martiaux artistiques.

Les compétiteurs participent dans 12 catégories différentes : kata avec armes, kata mains nues, kata par équipe, kata traditionnel, sampler de tricking, sampler libre, etc.  Tous les compétiteurs sont mélangés par tranche d’âge. dans chaque catégorie. Le VX OPEN propose tout de même des classements par âge et par catégorie.

Le tournoi virtuel s’est tenu pendant le mois d’avril. Les athlètes avaient jusqu’au 20 avril pour soumettre leur vidéo. 8 juges ont délibéré pour sélectionner trois finalistes par catégories. Le 1er mai, un gagnant par catégorie allait être désigné en direct lors du live streaming.

Voir la vidéo promo de Jérémy (diffusée lors du live streaming) ↓

Le VX OPEN attire rapidement des participants du monde entier : Italie, France, Belgique, Allemagne, Pays-Bas, Royaume-Uni, Irelande, Chine, USA, Suisse, etc.
La compétition est soutenue par Martial Studios, dirigée par Jacob Wolfmann personnalité influente aux Etats-Unis dans le milieu des arts martiaux. Il prend part au VX OPEN en tant qu’animateur principal des finales.

DEUX FINALES POUR LE TDO CREW

Cinq compétiteurs du TDO crew intègrent le tournoi : Lucie, Stéphane V., Jérémy, Samantha et Stéphane O.
Samantha se classe rapidement parmi les finalistes de la catégorie « Open Sampler ». Elle participe avec une performance stunt (ndlr : cascadeur), mettant en scène un combat chorégraphié. Stéphane O. la suit en se hissant parmi les finaliste de la catégorie « sampler avec armes« .

Mention spéciale pour pour Stéphane V. et Lucie qui se classent respectivement 4e en « sampler avec armes » et 2e en « creatives armes » dans leur catégorie par tranche d’âge. Belle performance pour une première participation !
Jérémy termine en 2e position chez les seniors dans la catégories « sampler avec armes ». Stéphane O. remporte également la 1ere place chez les seniors toujours dans la catégorie « sampler avec armes ».

La vidéo de Stéphane Oberlé pour la finale ↓

Stéphane O. en argent et Samantha en bronze

Les juges donnent finalement leur verdict le soir du 1er mai. La compétition est retransmise à travers le monde entier sur Facebook live.
Des juges d’exception participent lors des finales. Jackson Rudolph (USA), Will Coneys (USA) et Stefano Scandola (NL) donnent la 2e place à Stéphane O. en « sampler avec armes ».
La catégorie « sampler libre » est jugée par Sam Kojo (UK), Domitricks (USA) et Will Coneys. Samantha remportera la médaille de bronze pour sa performance en stunt.

Le grand gagnant de la soirée est Louis Anson. A seulement 15 ans, le jeune athlète britannique remporte trois première places lors du VX OPEN.

Tanguy Guinchard, coup de cœur de l’équipe

S’il y a bien une performance que vous devriez retenir lors de ce VX OPEN, c’est bien celle de Tanguy Guinchard.
Venu de Suisse, Tanguy prend part à la compétition dans la catégorie « sampler libre ». Si vous pratiquez les arts martiaux artistiques ou que vous nous suivez depuis quelques temps, vous devez savoir que Tanguy est un athlète d’exception. Multiple champion du monde de nunchaku, l’athlète suisse sait tout faire : bo, kamas, xma, tricking… et réalisateur vidéo.

Après USB Protocol et Chikuzo, Tanguy nous livre une nouvelle vidéo d’une qualité rare. Le verdict ne se fait pas attendre. Tanguy remporte la note maximale avec trois 10. Ce sera la meilleure performance du VX OPEN.

Nike, si vous nous lisez, c’est le moment ou jamais de faire appel à Tanguy Guinchard pour vos prochaines publicités 😉

Merci à SCKA Weapons et UTX pour cette première compétition virtuelle d’arts martiaux artistiques.

D’autres tournois en ligne devraient voir le jour prochainement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur les pages Instagram de SCKA Weapons et UTX.

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*