60 trickseurs européens au Kick-EST#2

60 trickseurs européens au Kick-EST#2
13 juin 2018 TDO Crew
Kick-EST#2 aura réuni plus de 60 trickzeurs venus d'Europe

La 2e édition du Kick-EST s’est tenue le samedi 2 juin dernier. Une journée pour découvrir le tricking à travers des stages, des compétitions, le tout entrecoupé de sessions d’entraînement libre pour apprendre et partager.
Un événement qui aura été marqué par un haut niveau représenté par la communauté parisienne mais également par près d’une centaine de personnes venue un peu partout d’Europe.

Les invités du Kick-EST#2

DECOUVRIR LE TRICKING AVEC UN GATHERING

Strasbourg, capitale européenne mais également capitale du tricking ! Le temps d’une journée, la ville alsacienne devient le point de rassemblement de la discipline avec le gathering Kick-EST#2.
La journée typique d’un gathering [ndlr terme communément utilisé en tricking pour parler de rassemblement], se découpe en plusieurs parties. En matinée des stages ont été proposés, en collaboration notamment avec l’association PK Stras.
1h complète d’enseignement avec Sacha Lemaire, président de l’association, a permise aux élèves participants de s’initier aux sauts de chats, équilibres et autres mouvements de passe typiques du parkour.
Un stage pertinent avec une discipline qui rejoint le tricking sur bien des points. Les deux disciplines possèdent en effet de nombreuses passerelles entre elles, et se concentrent autour de l’art du mouvement.

Stage de parkour avec l'association PKStras

Pas le temps de souffler pour nos participants puisqu’un deuxième stage les entraîne cette fois-ci dans l’approfondissement du tricking. Dirigé par Micha Hurni, membre de l’équipe de spectacle suisse SwissTricks, le stage se porte sur la réalisation des tricks et plus particulièrement sur les différentes variations possibles d’acrobaties martiales.
Un enseignement porté sur le style, qui ouvre de nouvelles pistes de réflexion sur la construction des combinaisons.

MARCO LINDLEY, GRAND VAINQUEUR DU KICK-EST

Plusieurs invités de renom ont pris part au rassemblement. Vivien Youlou, Matthieu Lochanski, Fayçal Acloque ou encore Ben Cauvy venus de Paris, Virginie Parres et Nabil Dinario de passage de Belgique et Micha Hurni trickseur suisse venu de Bern.
Une occasion unique pour les différents participants d’échanger avec ces athlètes de haut niveau.

Après quelques heures d’entraînement libre, la compétition commence avec les battles. Respectant un format similaire aux célèbres joutes du hip-hop, les battles voient 2 compétiteurs ou plus se confronter à travers plusieurs rounds où chacun tente de présenter ses combinaisons, appelées « combos », les plus impressionnantes.
Fluidité, créativité, technique, performance, prise de risque sont tant de critères rentrant dans la notation des juges. Après plusieurs tours de haut vol, c’est finalement le Parisien Marco Lindley qui se verra couronner de la première place. Il remporte d’office son billet VIP pour le Hooked gathering à Amsterdam, plus grand événement de tricking au monde, ainsi qu’un chèque de 150,00€ et des équipements sportifs fournis par le spécialiste en arts martiaux : Fuji Sport à Strasbourg.

Marc Lindley remporte le battle avec ses triples vrilles

Carton plein également pour l’équipe « ananas ». Derrière ce nom exotique se cache le binôme composé de Ben Cauvy et Louis Ragot. Ils survoleront la catégorie équipe et s’imposeront en finale avec leurs parfaites synchronisations.

Le Kick-EST aura réussi le pari de réunir un public européen le temps d’une journée dans le quartier du Koenigshoffen. Le tricking est un art et sport extrême, entre culture urbaine et arts martiaux, où le dépassement de soi et l’échange constituent des valeurs motrices pour le pratiquant.

Cette année la ville de Strasbourg, représentée par Monsieur Serge Oehler etMonsieur Luc Gillmann, s’est engagée pour soutenir le tricking en ce samedi 2 juin. Nous remercions également FujiSport, la boutique spécialisée en arts martiaux, SCKA Weapons, expert en arts martiaux artistiques, et Darkdog ,boisson énergisante locale, qui ont également fait confiance à cette discipline émergente.
les associations SMK et TDO Crew vous donnent rendez-vous l’année prochaine pour le gathering Kick-EST 2019 : un nouveau week-end placé autour de l’acrobatie urbaine !

Ben Cauvy et Louis ragot remportent le battle équipe

Virginie Parres invitée belge au Kick-EST

A gauche Louis Ragot & Ben Cauvy remportent la catégorie équipe. A droite Virginie Parres, invitée belge du gathering

 

Vainqueurs :
– Marco Lindley : 1vs1
– Ben Cauvy/Louis Ragot (team ananas) : 2vs2

► Le Recap’ vidéo officiel du gathering

Le Kick-EST, comme si vous y étiez ! Vlog par Matthieu Lochanski

 

Les Partenaires du Kick-EST#2 tricking gathering

Strasbourg.eu – SCKA Weapons (NL) – Fuji Sport Strasbourg – Darkdog – Cercle Sportif Saint-Michel – TDO Crew

– Vidéo : Alsavy Andre
– Photo : C’photographie ; Emmanuel Gentner
– Production : associations SMK & TDO Crew

0 Avis

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*